Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

ESPRIT NATURE

LA BARBADE

 

Ile des Caraïbes, la Barbade attire les voyageurs par son littoral, sa nature, sa culture bajan et son architecture typique. La destination combine farniente et multiples expériences sous le douce musique de jazz caribéen et reggae.

Suivez le guide pour votre prochaine escapade à la Barbade.

 

Esprit nature à la Barbade

Activités à la barbade

A l'Ouest, la Barbade offre une côte paisible où se dévoile de belles plages de blanc et l’eau turquoise des Caraïbes. On se prélasse, on découvre le stand up paddle, on déguste les saveurs de l’île dans les bars de plage, comme le poisson mariné dans une sauce bajan, accompagné de banane plantain…. Le rhum complète les richesses de sa gastronomie, il serait l’un des plus vieux rhums au monde. A l’Est, le paysage se veut plus sauvage avec des falaises rocheuses et une mer plus vive, un véritable paradis pour les sports de glisse. La Barbade est aussi célèbre pour son ambiance festive et sa musique, l’année est rythmée par de nombreux festivals. Enfin, on découvre avec beaucoup de charme le patrimoine historique et culturel de l’île : les maisons typiques colorées, Colleton House, Hunte’s Gardens…

NOTRE CARNET D'ADRESSES

Cobblers Cove, membre Relais & Châteaux, l’hôtel aux couleurs lumineuses et de petite capacité propose un service discret dans un cadre somptueux. Son site est notamment reconnu pour sa population de tortues imbriquées.

Sandals Barbados, le resort dans un décor exotique offre une formule tout compris luxueuse où l’on peut profiter des sports terrestres et nautiques en illimité. L’hôtel profite en plus d’une superbe plage…

Sugar Bay, une adresse de charme, coup de cœur Printemps Voyages. Notre hot spot  :  le Colin’s Beach bar & grill, à l’ambiance décontractée où l’on déguste des spécialités locales accompagnées des meilleurs rhums de la Barbade.

EXPERIENCES COUPS DE COEUR

La plongée est une activité très présente à la Barbade. adaptées aux débutants ou aux plongeurs certifiés, on explore les récifs à la faune marine abondante mais aussi les épaves, temoignage de l’histoire.

Le Yoga se pratique sur toute l’île. Façon stand up paddle yoga, on profite d’une mer calme et cristalline à l’ouest de l’île. Sur la plage, méditation et mantras inspirés du yoga thibétain.

Le festival de Crop over attire de nombreux visiteurs, pour vivre l’expérience unique de fête et de musique façon Barbados. On célèbre la fin de la récolte de la canne à sucre.

Fan de Rihanna ? Ne manquez pas sa maison d’enfance à St Michael, aux couleurs chatoyantes, où est gravé le nom de la chanteuse.

Faites confiance à nos experts de la Barbade pour programmer votre prochaine escapade dans les Caraïbes. Vous avez été inspiré ? Demandez votre devis sur mesure ou prenez rendez-vous dans votre agence Printemps Voyages.