Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

République - Tchèque

    République-tchèque
    République-tchèque
    République-tchèque
    République-tchèque
    République-tchèque

Prague, la ville aux « mille tours et mille clochers », entremêle les style architecturaux qui ont composé son histoire : du roman au cubiste, en passant par le gothique, le rococo, le baroque ou l’Art nouveau. Il faut bien sûr, voir et écouter son horloge astronomique médiévale, déambuler sur la place de la Vieille Ville, traverser le pont Charles pour parcourir le quartier de Malá Strana, « la perle du baroque », découvrir ses palais et ses églises, et visiter le château voisin.

Mais, depuis la révolution de Velours, Prague se métamorphose peu à peu. Même si elle compte déjà plus de 700 musées, les centres d’art contemporains s’y multiplient. La MeetFactory, avec ses voitures rouges suspendues en façade, recèle salles de concert et d’expositions, animées par le sculpteur David Cerný. Dans une usine désaffectée, le Karlín Studio expose les créations des nouvelles générations.