Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Finlande

    Finlande
    Finlande
    Finlande
    Finlande
    Finlande

Direction plein nord, aux abords du cercle polaire arctique, au niveau du 60e parallèle. L’hiver, en Finlande, la neige y est légère et fine. Les paysages de la toundra sont ensevelit en quelques minutes. De féeriques voiles verts et bleutés zèbrent parfois le ciel. Ce sont les aurores boréales auxquelles ont prêté des origines surnaturelles. Elles émanent en réalité de la rencontre de particules solaires avec le bouclier magnétique qui protège ce point du globe terrestre. C’est en Laponie finlandaise qu’on apprécie les plus spectaculaires.

De mi-mai à fin juillet, le soleil diffuse une lumière irréelle et frôle l’horizon, avant d’entamer une nouvelle journée, sans jamais se coucher. A Helsinki, d’impressionnants cargos brise-glaces fendent la banquise dans d’impressionnants craquements vers l’univers des ours blancs, des phoques et des baleines. Optez pour un pique-nique sur la calotte glaciaire, risquez un rapide plongeon dans l’Arctique ou préférez un survol en hélicoptère. Les expériences que la Finlande a à offrir sont grandioses.

Au cœur d’une nature préservée au fin fond de la Laponie finlandais, vous découvrirez des lieux incontournables pour les amateurs de ski de fond et de raquettes et pour ceux qui souhaitent s’initier aux activités lapones : motoneige, traîneaux à chiens ou à rennes, sauna enfumé “à l’ancienne”. Passer la nuit dans un igloo fait de verre est un essentiel pour découvrir la magie des aurores boréales. Un séjour en Finlande se fera sous  le signe du dépaysement et des grands espaces.