Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Bolivie

  • Amérique latine bolivie paysages montagneux cordillère des andes
  • Amérique latine bolivie paysages lunaire désert de sel banquise de sel
  • Amérique latine bolivie paysages lunaire désert de sel banquise de sel lever de soleil
  • Amérique latine bolivie paysages montagneux plateaux altitudes altiplano
  • Amérique latine bolivie paysages lunaires montages désert

Adossée à la cordillère des Andes, la Bolivie est entourée par le Chili et le Brésil. Cette terre a su tirer le meilleur parti de ces deux pays limitrophes. Imprégné à la fois du dynamisme du Brésil et du goût pour l’artisanat propre au Chili.

Comme tous pays d’Amérique Latine, les circuits sont la meilleure façon de s’immerger à travers le pays sans passer à côté des essentiels. Etape incontournable, située à 3 600 m d’altitude, La Paz demande un certain temps d’adaptation mais cela en vaut le détour. Sa richesse en musées la rend attrayante.

Pour résumer, ce pays nous fait prendre de l’altitude. Points culminants, le Nevado Sajama et l’altiplano bolivien présente une vision globale des étendues semi-désertiques. Elles se déroulent sur une grande distance, avant de rencontrer les sommets de la cordillère. Un voyage en terre Bolivienne se révèle être une bouffée d’air frais revigorante.